Accueil
0
· Page d’accueil

· Notre mission

· Contact

· Recommandez-nous

          



Les clés pour comprendre...
0





Prochain rassemblement
0

 

 




Informations
0
    



Historique
0



Culture
0
· Livres 

· Poésie

  



Journal des Palestiniens
0



Multimédia
0
· Animation Flash

·
Carte de la Palestine

· Photos (NOUVEAU)

· Image du jour

· Caricatures

· Bannières

· Fonds d’écran

· Vidéos 

· Anashides

    



Palestine, le secret dévoilé: Actualités

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Palestine: JDD : Des soldats dénoncent les exactions israéliennes
Actualités

Pour l'armée israélienne, le coup ne pouvait pas plus mal tomber. Des soldats, anciens élèves d'un prestigieux collège préparant au service militaire, ont livré par le menu des récits d'exactions commises lors de l'opération menée dans la bande de Gaza du 27 décembre au 18 janvier. Ces témoignages ont été publiés dans la revue du collège, puis repris par les médias au moment même où les responsables militaires et politiques israéliens sont menacés d'être poursuivis dans plusieurs pays européens pour "crimes de guerre".


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: L'enquête espagnole sur un bombardement à Gaza en 2002 irrite Israël
Actualités
La justice espagnole a ouvert, jeudi 29 janvier, une enquête pour "crimes contre l'humanité" visant l'ex-ministre israélien de la défense Benjamin Ben-Eliezer et six hauts responsables militaires israéliens, pour un bombardement meurtrier à Gaza en 2002. Cette annonce a provoqué la colère d'Israël, où Ehoud Barak, l'actuel ministre de la défense, a réagi en affirmant qu'il "fera tout" pour obtenir l'annulation de cette enquête "délirante".

La plainte émane du Centre palestinien pour les droits de l'homme, et porte sur le bombardement qui avait tué un dirigeant du Hamas, Salah Chehadeh, et 14 civils palestiniens, "en majorité des enfants et des bébés", le 22 juillet 2002. Elle a été jugée recevable par le juge madrilène Fernando Andreu, en vertu du principe de juridiction universelle reconnu par l'Espagne pour les crimes contre l'Humanité, les génocides et le terrorisme.



(Lire la suite... | Palestine)


Palestine: Minute par minute, l'agression israélienne de Janvier 2009
Actualités
*) Mercredi 28 janvier 13 h 20 : 3 tirs de mortiers ont visé une force israélienne qui s'était introduite dans la bande de Gaza. 

*) Mardi 27 janvier 21 h 00 : selon la Croix-rouge, 115 palestiniens sont portés disparus (blessés, tués ou enlevés) à la suite de la guerre. 

*) Mardi 27 janvier 10 h 20 (AFP) : Un soldat israélien a été tué par une explosion après qu'un palestinien ai été abattu par l'armée israélienne.

*) Mardi 27 janvier 00 h 17 :
 Sources hospitalières et humanitaires: 90% des enfants de Gaza souffrent de maladies et/ou de perturbations psychologiques du fait de la guerre contre Gaza. 

*) Lundi 26 janvier 23 h 30 : Les médias israéliens diffusent la vidéo d'un commandant de brigade israélien demandant aux soldats israéliens tombés prisonniers de se faire exploser avec les combattants du Hamas. De nombreux témoignages de soldats israéliens confirment l'interdiction faite aux soldats de tomber prisonnier entre les mains des combattants palestiniens. 

*) Lundi 26 janvier 12 h 10 : Après son retrait de la bande de Gaza, Israël propose une trêve d'un an et demi. Le Hamas étudie la proposition. Le mouvement exige l'arrêt du blocus et l'ouverture de tous les points de passage en échange d'une nouvelle trêve. 

*) Dimanche 18 janvier 11 h 20 : Les factions de résistance palestiniennes assurent qu'Israel ne respecte pas le cessez-le-feu qu'il a décrété. 6 roquettes palestiniennes s'abattent sur Israël durant les dernières heures.  

*) Samedi 17 janvier 22 h 14 : Olmert décide d'un cessez-le-feu unilatéral qui prend effet dimanche 18 janvier à 2h du matin, mais déclare que les troupes israéliennes resteront en bande de Gaza.


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: L'ONU constate les dégâts à Gaza comme frappée par "un tremblement de terre"
Actualités
La bande de Gaza ressemble à une zone frappée par un "tremblement de terre", a estimé mardi l'ONU, alors que les agences onusiennes et les organisation humanitaires profitent du cessez-le-feu pour faire le bilan des destructions causées par l'offensive israélienne.

"La bande de Gaza est maintenant comme (une zone frappée par) un tremblement de terre", a déclaré à Genève devant la presse Guido Sabatinelli, responsable de la santé de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).



(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Dépot de plainte devant la Cour Pénal International
Actualités
Près de 90 organisations, essentiellement françaises, ont déposé mercredi 14 Janvier devant la Cour pénale internationale (CPI) une plainte pour "crimes de guerre" concernant l’offensive israélienne à Gaza, ont annoncé lundi à Paris les instigateurs de cette démarche.
Après que des centaines de milliers de personnes ont manifesté en France depuis le début de l’offensive israélienne, des associations ont voulu porter la mobilisation "sur le terrain du droit et de la justice pour éviter toute instrumentalisation et tout dérapage", a affirmé Mouloud Aounit, président du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) lors d’une conférence de presse.

Lire le dépot de plainte ci-dessous 


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Crimes de guerre israéliens : faut-il d’autres preuves ?
Actualités
Un des nombreux témoignages, celui du Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR), que la Cour Pénale internationale devra examiner, à la demande de 300 associations, au nom desquelles Me Gilles Devers a déposé plainte pour crimes de guerre israéliens.


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Israël prend délibérément les civils pour cible
Actualités
Al Jazeera.net

« Abu Salah est mort, son épouse est morte. Tawfiq Abou est mort, son fils est mort, sa femme est morte aussi. Ibrahim Mohammed est mort, et sa mère est morte. Nasar est mort et Ishaq est mort. La femme de Nael Samouni est morte... »


> (JPG)
Dans l’hôpital de Gaza .. Photo : Al Jazeera


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Bilan des premières 24h de l’offensive terrestre
Actualités
Côté palestinien :

Plus de 50 morts palestiniens, dont une dizaine de combattants, une vingtaine d’enfants et 11 femmes. 250 blessés.



Côté israélien :

Le Hamas annonce que les pertes militaires israéliennes s’élèvent à 11 morts et 48 blessés. En outre, deux soldats israéliens auraient été capturés par les combattants palestiniens, information pour l’instant démentie par Israël.

Les factions armées palestiniennes en bande de Gaza affirment avoir détruit au moins 3 chars et 2 véhicules blindés. Deux hélicoptères auraient été touchés par les défenses anti-aériennes à Gaza.

Israël reconnaît un soldat mort et 35 autres blessés.


(commentaires ? | Palestine)


Palestine: Les forces israéliennes d’occupation entrent dans la bande de Gaza
Actualités Al Manar TV - Al Jazeera

C’est une longue nuit qui attend les Gazaouis. Des sources militaires israéliennes ont affirmé que leurs forces terrestres ont commencé à se diriger vers Gaza.
       
Al Manar TV - L’armée israélienne a annoncé que l’opération durerait de "nombreux jours" et que l’offensive visait à "prendre le contrôle" des secteurs de Gaza d’où sont tirées les roquettes contre "Israël".

Une porte-parole de l’armée a confirmé "qu’un nombre important de forces" participent à la "deuxième phase" de l’offensive, qui a commencé avec l’entrée de troupes dans Gaza," et menaçant les habitants de Gaza qui aideraient des "terroristes" du Hamas.

Des chars israéliens ont ouvert le feu sur des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, essuyant en retour des tirs de mortier, selon des témoins.

Le ministre de la Défense Ehud Barak a signé "un ordre de mobilisation urgente de milliers de réservistes" dans le cadre de l’offensive terrestre, selon son porte-parole. Il a par ailleurs déclaré qu’ "Israël est prêt à toute éventualité à sa frontière avec le Liban".


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Dépeches
Actualités
*) Mercredi 25 Mars 18h00: [A LIRE ABSOLUMENT] Crimes de Tsahal. Lire la suite

*) Dimanche 22 Mars 18h40: Des soldats de Tsahal dénoncent les crimes de guerre Israéliens. Lire la suite


(commentaires ? | Palestine)



172 articles archivés (18 pages, 10 affichés par pages)
[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 ]
Newsletter
0

Adresse E-mail :

Inscription
Désinscription




Sondages
0
Selon vous, à l'issue de cette guerre, le Hamas est sorti :

Affaibli politiquement et militairement
Renforcé politiquement et militairement
Affaibli militairement mais renforcé politiquement
Vaincu et effrayé à l'idée d'une nouvelle confront



Résultats

Votes: 697
Commentaires: 0



Image du jour
0


Elle a 16 ans.
Jamila Habbash est une des victimes
de l'attaque de Gaza
il y a deux ans en Décembre 2008.
Elle y a perdu ses jambes..
Mais aussi sa soeur et sa cousine.



En Ligne
0
Il y a pour le moment 6 invités en ligne.



Vote
0






Faites un Don
0
 




Tous les droits sont réservés à Palestinefr.net

Jahida.com votre boutique Arabo-Musulmane en ligne:
Vetements musulmans Livres sur l' islam Dvd sur l' islam Cd sur l' islam Logiciel sur l' islam
Bijoux orientaux / Beauté oriental santé / Décoration oriental bazar / Produits halal / Produits Jahida