Accueil
0
· Page d’accueil

· Notre mission

· Contact

· Recommandez-nous

          



Les clés pour comprendre...
0





Prochain rassemblement
0

 

 




Informations
0
    



Historique
0



Culture
0
· Livres 

· Poésie

  



Journal des Palestiniens
0



Multimédia
0
· Animation Flash

·
Carte de la Palestine

· Photos (NOUVEAU)

· Image du jour

· Caricatures

· Bannières

· Fonds d’écran

· Vidéos 

· Anashides

    



Palestine, le secret dévoilé: Articles

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Palestine: Ce dont nous, les Palestiniens, avons besoin !
Articles
Indépendamment de la solution politique qui sera finalement adoptée, les Palestiniens ont besoin d'une stratégie unifiée pour affronter et surmonter le racisme israélien, l'apartheid et l'oppression.

Les Palestiniens n'ont que deux choix devant eux, soit continuer à esquiver la lutte, comme certains ont essayé de le faire, soit faire appel à la détermination nationale collective pour s’y s'engager


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: La libération, pas un “Etat” palestinien fictif
Articles
 (...) Mais ce qui est réellement en train de prendre forme en Cisjordanie aujourd’hui est un Etat policier, où toutes les sources d’opposition ou de résistance – réelles ou suspectées – soit au régime de l’AP soit à l’occupation israélienne sont systématiquement réprimées par les « forces de sécurité » palestiniennes financées et entraînées par les USA en totale coordination avec Israël. Gaza reste sous siège strict en raison de son refus de se soumettre à ce régime.  



(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: En réponse au discours de Netanyahu
Articles
 Un réfugié palestinien montre les titres de propriété de sa maison et de sa terre, dans ce qui est appelé aujourd'hui "Israël"

Dans un discours politique essentiel faisant suite au semblant de pression US pour une démarche de paix au Moyen-Orient, le droit au retour, pilier fondamental pour une paix durable dans le conflit israélo-palestinien, est gravement menacé par la vision d’un Etat palestinien exposée par le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.  


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Dix questions (qui tuent) à poser aux sionistes
Articles
 Par Rabbin Michael Dov Weissmandl
L'auteur est le doyen de la Yeshiva Nitra, et il est l'auteur de min hametzar. Publié par l'auteur en 1948, et maintes fois réédité

"(...) Il y aurait bien d'autres questions similaires à poser à ces dégénérés athées, plus connus sous le nom d' « hommes d'Etat juifs », mais, pour le moment, laissons-les répondre aux dix questions. "
 



(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Israël, Etat génocidaire
Articles
 « Ainsi, si nous voulons rester en vie, nous avons à tuer et tuer et tuer : tous les jours, tous les jours ... Si nous cessons de tuer, nous cesserons d’exister... La séparation unilatérale ne garantit pas la paix, elle garantit un Etat sioniste juif » avec une majorité écrasante de juifs. » Amon Soffer(1)

A suivre le massacre perpétré sur la population palestinienne, tel que présenté par les médias, on pourrait tirer la fausse conclusion que c’est une suite de faits divers, une chaîne de causes circonstancielles ayant entraîné des conséquences elles aussi circonstancielles.



(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: 'On ne peut pas dire la vérité à la télé. Il y a trop de gens qui regardent !'
Articles
La crise économique et les soucis quotidiens occupent les esprits et Gaza passe peut-être en second plan dans le quotidien des travailleurs. Pourquoi ?
Michel Collon. Coluche disait « On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ». La question à poser à la population belge est : pensez-vous être bien informés ? Croyez-vous que dans une région comme le Moyen-Orient avec toute la richesse du pétrole, on va vous dire la vérité ?


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: En 1948, les Palestiniens ne sont pas partis "tout seuls"
Articles
Ilan Pappé  : « La purification ethnique continue et Israël veut vous la faire accepter ".

"Mais de ces exemples pour anéantir les Palestiniens il y en a des dizaines, à commencer par le mur, qui est accepté par les Usa et l’Union Européenne. "

"Les dirigeant israéliens conçoivent leur Etat en termes ethniques, raciaux, et sont donc des racistes à tous points de vue."

"Ce qui est appelé « processus de paix » se réduit à : quelle part de la Palestine faut-il de nouveau annexer à Israël et quelle part, très petite, peut-on, éventuellement, donner au peuple palestinien. "
"C’est du colonialisme"



(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Einstein à Gaza, plus un bilan
Articles
Il est inutile de présenter Albert Einstein, physicien hors pair qui s’est également exprimé sur beaucoup de questions. Plus d’un demi-siècle après sa mort, ses positions restent pertinentes. Les dirigeants Occidentaux d’abord, les frères d’Einstein ensuite, et le reste du monde, considéré comme tel, connaissent certainement la profondeur de ses idées. Qu’aurait dit le père de la relativité s’il voyait une armée israélienne sophistiquée, bombarder des enfants ? Des enfants tels des lucioles, sous le ciel de Ghaza, là où des Drones bourdonnent.



(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: "Vous ne demandez pas si l'attaque israélienne est terroriste"
Articles
LEMONDE.FR | 03.02.09
Jean François-Poncet, vice-président UMP de la commission des affaires étrangères du Sénat, a rencontré à la fin du mois de janvier à Damas un haut responsable du Hamas, dans le cadre d'une mission sénatoriale sur la situation au Proche-Orient. Dans la foulée de cet entretien, Israël a annoncé, mardi 3 février, avoir annulé tous les rendez-vous prévus par la délégation sénatoriale, à laquelle participait également la sénatrice PS
Monique Cerisier-Ben Guiga. M. François-Poncet, qui fut ministre des affaires étrangères de Raymond Barre (1978-1981), estime que le Hamas est désormais ouvert au dialogue avec Israël et doit être considéré comme un interlocuteur à part entière.
Quelles conclusions tirez-vous de vos échanges avec le Hamas ?



(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Sion Assidon : “Mort à Israël” ne signifie pas “mort aux juifs”
Articles
C’est ce que déclare à TELQUEL Maroc, dans un entretien magistral, Sion Assidon, homme d’affaires installé à Casablanca, militant pro-palestinien de longue date, et prisonnier politique pendant les années de plomb, qui appelle au boycott d’Israël.

On vous a beaucoup entendu, ces derniers temps, affirmer votre solidarité inconditionnelle avec Gaza et les Palestiniens. Au point où certains de vos coreligionnaires juifs marocains vous qualifient de “traître”. Qu’en dites-vous ?



(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)



137 articles archivés (14 pages, 10 affichés par pages)
[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
Newsletter
0

Adresse E-mail :

Inscription
Désinscription




Sondages
0
Selon vous, à l'issue de cette guerre, le Hamas est sorti :

Affaibli politiquement et militairement
Renforcé politiquement et militairement
Affaibli militairement mais renforcé politiquement
Vaincu et effrayé à l'idée d'une nouvelle confront



Résultats

Votes: 718
Commentaires: 0



Image du jour
0


Elle a 16 ans.
Jamila Habbash est une des victimes
de l'attaque de Gaza
il y a deux ans en Décembre 2008.
Elle y a perdu ses jambes..
Mais aussi sa soeur et sa cousine.



En Ligne
0
Il y a pour le moment 7 invités en ligne.



Vote
0






Faites un Don
0
 




Tous les droits sont réservés à Palestinefr.net

Jahida.com votre boutique Arabo-Musulmane en ligne:
Vetements musulmans Livres sur l' islam Dvd sur l' islam Cd sur l' islam Logiciel sur l' islam
Bijoux orientaux / Beauté oriental santé / Décoration oriental bazar / Produits halal / Produits Jahida