Accueil
0
· Page d’accueil

· Notre mission

· Contact

· Recommandez-nous

          



Les clés pour comprendre...
0





Prochain rassemblement
0

 

 




Informations
0
    



Historique
0



Culture
0
· Livres 

· Poésie

  



Journal des Palestiniens
0



Multimédia
0
· Animation Flash

·
Carte de la Palestine

· Photos (NOUVEAU)

· Image du jour

· Caricatures

· Bannières

· Fonds d’écran

· Vidéos 

· Anashides

    



Palestine, le secret dévoilé: Articles

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Palestine: Gaza, Palestine ; Israël mène une guerre contre un peuple
Articles Isabelle Avran

L’Europe, aujourd’hui complice, doit au contraire agir pour mettre sans délai un terme aux bombardements israéliens, au siège de Gaza et imposer la paix et le droit international.


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Retirer à Israël son adhésion aux Nations-Unies
Articles
Par Snorre Lindquist et Lasse Wilhelmson
Snorre Lindquist est un architecte suédois qui a construit, entre autres, la Maison de la Culture située en face de l'église de la Nativité à Bethléem en Cisjordanie. Contactez-le à : snorre_lindquist@hotmail.com. Lasse Wilhelmson est un commentateur sur la situation au Moyen-Orient, et est membre d'un gouvernement local en Suède depuis 23 ans, où il a occupé un poste de direction pendant quatre ans. Contactez-le à l'adresse suivante: asse.wilhelmson@bostream.nu


Les Nations Unies doivent maintenant s'engager dans un boycott de l'État d'apartheid d'Israël et, avec la menace d'expulsion de l'ONU, exiger d'Israël qu'il permette aux réfugiés palestiniens expulsés de revenir, conformément aux résolutions 194 et 3236 de l'ONU.




(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: L'Aîd en Palestine
Articles
L'Aïd en Palestine, c'est comme dans tous les pays arabes et musulmans, la plus grande fête de l'année. Elle est l'occasion d'unir les familles, de rendre heureux les enfants, de marquer notre solidarité, de faire les bilans pour mieux avancer. L'Aïd en Palestine, c'est, comme depuis 60 ans, une fête sous le joug de l'occupation, du siège et de l'exil forcé. 

Ces derniers jours ont notamment été marqués par la multiplication des violences racistes commises par les colons juifs.



(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


"Le monde ne voit que le point de vue d'Israël"
Articles
Gaza-31/10/2008 Le sort des habitants de Gaza a été un choc pour les militants des droits de l'homme qui sont maintenant dans la bande côtière pour dénoncer les crimes israéliens.

"Le monde a été très négligent ... très négligent envers la Palestine, et je ne comprends pas comment cela a pu arriver, et comment le monde a pu permettre que cela se produise", a déclaré un activiste britannique, John McDougal, au correspondant de Press TV, Youssef Al - Helou.


(Lire la suite...commentaires ?)


Palestine: Le Monde: Le harcèlement des colons plonge les Palestiniens dans la pauvreté
Articles

A
ssad Nour Munshar se fait un point d'honneur de venir tous les jours dans sa boutique de la vieille rue Shalaleh. Il y a bien longtemps qu'il ne vend pratiquement plus rien. Sa quincaillerie est totalement dévastée, poussiéreuse. Les murs suintent l'humidité et le plafond est pourri. Son vrai travail consiste à surveiller les colons israéliens installés juste de l'autre côté de ses portes métalliques afin que son magasin ne soit pas totalement ruiné puis occupé par ces voisins, de plus en plus agressifs.


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Permis de tuer
Articles
Les colons juifs, fanatiques, continuent de tuer et de voler les Palestiniens sans la moindre critique d’Israël.

(JPG)
Les colons sont un outil de premier plan pour l’armée et l’Etat israéliens
qui les financent, les logent, les arment et les protègent.


(Découvrez cet article et diffusez le)


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Pire que l’apartheid
Articles
Gideon Levy, le 10 juillet 2008 - Le récit poignant des réactions d'une délégation de vétérans de la lutte contre l'Apartheid face au système de l'occupation israélienne...



Des extraits de l'article ci-dessous :

"pour eux, le régime d’occupation israélienne est pire que tout ce qu’ils ont connu pendant l’apartheid"

"Il n’y avait pas de routes séparées durant l’apartheid."

"Nous allons visiter les zones dévastées par l’armée israélienne au fil des années."

"Edwin Cameron, juge de la Cour suprême d’appel, dit à ses hôtes : ‘nous sommes venus ici dans l’ignorance et désirons en savoir plus. Nous sommes choqués par ce que nous avons vu jusqu’à présent. Il nous semble évident que la situation ici est intolérable."

"Un des membres juifs de la délégation est prêt à déclarer que le parallèle avec l’apartheid est très pertinent et que les Israéliens sont même plus efficaces dans leur mise en application d’un régime prônant la séparation des races que les Sud-Africains."

"Tués par des bulledozers israéliens : Ici se trouve le monument en pierre en souvenir de la famille, le grand-père, deux tantes, la mère et deux enfants. Les
mots ‘nous n’oublierons jamais, nous ne pardonnerons jamais’ sont gravés sur la pierre"

"Les Sud-Africains marchent en silence parmi les tombes, et s’arrêtent devant la tombe de la mère de notre guide, Abu Hijla. On lui tira dessus 15 fois. ‘Nous te promettons que nous ne nous rendrons pas,’ ont écrit ses enfants sur la pierre tombale de la femme que l’on appelait ‘la mère des pauvres’."

"Madlala-Routledge : Il m’est difficile de décrire ce que je ressens. Ce que je vois ici est pire que ce que nous avons vécu. Mais je suis confiante en voyant qu’il y a des gens courageux ici. Nous voulons vous soutenir dans votre lutte, par tous les moyens possibles".
Madlala-Routledge pense que la lutte contre l’occupation est un échec ici à cause du soutien que les Etats-Unis apportent à Israël – ce qui ne fut pas le cas pendant l’apartheid, régime que les sanctions internationales ont contribué à détruire. Ici, l’idéologie raciste est également renforcée par la religion, ce qui n’était pas le cas en Afrique du Sud. ‘Parler de ‘Terre Promise’ et du ‘Peuple Elu’ ajoute une dimension religieuse au racisme que nous n’avions pas en Afrique du Sud.’

Les remarques du rédacteur en chef du Sunday Times en Afrique du Sud, Mondli Makhanya, âgé de 38 ans, sont tout aussi dures : ‘Lorsque vous observez de loin, vous savez que les choses se passent mal, mais vous ne savez pas jusqu’à quel point. Rien ne peut préparer au malheur que nous avons vu ici. Dans un sens, c’est pire, pire que tout ce que nous avons vécu. L’ampleur de l’apartheid, le racisme et la brutalité sont pires que pendant la période la plus difficile de l’apartheid.’

Le régime de l’apartheid considérait les noirs comme inférieurs ; je ne crois pas que les Israéliens considèrent les Palestiniens comme même des êtres humains. Comment un cerveau humain peut-il concevoir cette totale séparation, les routes séparées, les barrages ? Ce que nous avons vécu fut terrible, terrible, terrible, et pourtant ce n’est pas comparable. Ici, c’est bien plus terrible. Nous savions aussi que ça prendrait fin un jour ; ici, il n’y a aucune fin en vue. La fin du tunnel est plus noire que noir.’
La séparation est totale. Il me semble que les Israéliens aimeraient que les Palestiniens disparaissent. Il n’y a jamais eu une telle chose dans notre cas. Les blancs ne voulaient pas que les noirs disparaissent.


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: Sionisme et antisémitisme
Articles
Nous vivons en pleine confusion. Juif, cela désigne des peuples qui ont une communauté liée à la religion. Sioniste c’est une idéologie. Israélien, c’est une nationalité. Et israélite, c’est le nom (napoléonien) donné à la religion juive. À cause de ces confusions, le peuple palestinien paie depuis des décennies pour un crime qu’il n’a pas commis : l’antisémitisme et le génocide Nazi.

À cause de ces confusions, l’Etat d’Israël bénéficie d’une impunité totale malgré des violations incessantes du droit international. À cause de ces confusions, toute critique de la politique israélienne est instantanément qualifiée d’antisémite. Si elle émane de citoyens juifs, ceux-ci sont aussitôt qualifiés de traîtres ayant la haine de soi. Enfin, à cause de ces confusions, une nouvelle forme d’antisémitisme (ré)apparaît qui attribue à tous les Juifs les crimes commis par l’Etat Israélien. Bien sûr, il n’est pas facile de distinguer juif, sioniste et israélien : l’Etat d’Israël se définit comme « juif ». On parle de colonies juives, pas de colonies israéliennes. La distinction est pourtant indispensable.



Note: Un article important pour distinguer religion juive et sionisme


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: L’impasse du Sionisme
Articles
"La séparation ou le nettoyage ethnique ? L’enfermement par Israel de Gaza vise à accomplir les deux  " Par Jonathan Cook
Cet article est tiré d'un discours prononcé lors de la Conférence pour le Droit au Retour et un État Démocratique laïque, qui s'est tenue à Haïfa le 21 Juin 2008. Jonathan Cook est un écrivain et journaliste basé à Nazareth, Israël. Ses derniers livres sont "Israël et le choc des civilisations: l'Irak, l'Iran et le Plan pour Refaire le Moyen-Orient" (Pluton, 2008) et "Disappearing Palestine» (Zed, à paraître).


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)


Palestine: La Loi sur la citoyenneté fait d’Israël un État d'Apartheid
Articles
Par Amos Schocken  : La décision prise la semaine dernière par le gouvernement de prolonger d’un an la validité de la Loi sur la Citoyenneté (provisoire) est la preuve que les obstacles juridiques empêchant les graves discriminations à l’égard des citoyens arabes et les préjudices causés à leurs droits civils ont été supprimés


(Lire la suite...commentaires ? | Palestine)



137 articles archivés (14 pages, 10 affichés par pages)
[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
Newsletter
0

Adresse E-mail :

Inscription
Désinscription




Sondages
0
Selon vous, à l'issue de cette guerre, le Hamas est sorti :

Affaibli politiquement et militairement
Renforcé politiquement et militairement
Affaibli militairement mais renforcé politiquement
Vaincu et effrayé à l'idée d'une nouvelle confront



Résultats

Votes: 699
Commentaires: 0



Image du jour
0


Elle a 16 ans.
Jamila Habbash est une des victimes
de l'attaque de Gaza
il y a deux ans en Décembre 2008.
Elle y a perdu ses jambes..
Mais aussi sa soeur et sa cousine.



En Ligne
0
Il y a pour le moment 26 invités en ligne.



Vote
0






Faites un Don
0
 




Tous les droits sont réservés à Palestinefr.net

Jahida.com votre boutique Arabo-Musulmane en ligne:
Vetements musulmans Livres sur l' islam Dvd sur l' islam Cd sur l' islam Logiciel sur l' islam
Bijoux orientaux / Beauté oriental santé / Décoration oriental bazar / Produits halal / Produits Jahida